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Les poivrons marinés



Chaque été, je profite de la pleine saison des poivrons rouges pour réaliser les fameux poivrons marinés que tout le monde adore. La recette est simple avec peu d'ingrédients mais un conseil : ne pas lésiner sur la quantité de poivrons à cuire car une fois préparés, le volume est largement inférieur à celui du départ. Et les gourmands n'en feront qu'une bouchée!!





Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un grand potager, le seul bémol de cette recette est le prix souvent élevé des poivrons rouges - parfois jusqu'à 5 euros le kg durant l'été. Il faut alors profiter d'une promo intéressante pour faire de grosses quantités. Stockés dans un bocal en verre bien fermé et au réfrigérateur, ils peuvent se garder 5 jours (ce qui n'arrive jamais chez moi à cause des gourmands).

Ils peuvent être servis sur du bon pain complet au levain à l'apéro ou être incorporés dans une salade composée ou accompagner en petite quantité un plat principal.

Comme tous les légumes, les poivrons sont riches en eau, en fibres pour un bon transit, en minéraux et surtout en bêta-carotène ou provitamine A (voir belle peau et nutrition)




LA RECETTE DES POIVRONS MARINES

4 gros poivrons rouges
3 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive bio 1ère pression à froid
sel, poivre


  1. Laver les poivrons, les sécher et les placer dans un plat allant au four (alignés sans se toucher).
  2. Mettre au four, position grill, pendant 30 à 40 minutes. Les retourner plusieurs fois pour que la peau gonfle bien et noircisse sur toutes les faces. 
  3. Astuce : pour des arômes plus développés, profiter de la fin d'un barbecue pour mettre à griller les poivrons au dessus des braises, c'est encore meilleur!!!
  4. A la sortie du four, les placer dans un saladier et fermer avec un film alimentaire. Placer au réfrigérateur quelques heures. 
  5. Quand ils ont refroidis et beaucoup diminués de volume, les fendre pour laisser s'échapper le jus à jeter.
  6. Enlever la queue, la peau et les graines. Bien les rincer sous l'eau froide pour enlever les quelques graines restantes.
  7. Sur une planche à découper, les tailler en lanières d'environ 1 cm de largeur. 
  8. Les placer dans une coupelle, ajouter l'ail épluché et passé au presse-ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bien mélanger et placer quelques heures au réfrigérateur pour les laisser mariner. Ils sont meilleurs le lendemain et peuvent se conserver 5 jours au frais.



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