x


Rassurez-vous ! Je n'ignore pas les bases de la cuisine et le plaisir de déguster de bons petits plats maison. Oubliez la feuille de salade et la rondelle de tomate à grignoter du bout des lèvres.

Originaire de notre belle campagne française, j'ai toujours connu les grands potagers familiaux et les combines de bouche à oreille pour trouver les meilleurs produits locaux chez les producteurs. Et ma grand-mère a fait le reste : elle m'a transmis, sans vraiment en avoir conscience, sa passion pour la cuisine authentique à base de produits bruts.

Aujourd'hui qu'en est-il ? Je jardine, je consomme en majorité des produits bio et locaux et ma passion pour la cuisine reste intacte avec la recherche de nouveaux produits et de nouvelles techniques - certes, je n'égalerai jamais un grand-chef... ! Ma priorité est axée autour d'une alimentation de qualité, riche en densité nutritionnelle (à l'inverse des calories vides) que ce soit chez moi, lors de mes sorties au restaurant ou lors de mes ateliers culinaires.


Ce blog me permet de vous présenter des recettes :

  • de tous les jours, faciles à réaliser car je n'oublie pas que les repas se préparent pour la plupart d'entre nous après une longue journée de travail ⏰
  • avec des ingrédients variant pour une même recette : classiques pour tout le monde ou adaptés selon certaines intolérances (sans gluten, sans lactose) ou modes alimentaires (végétarien, végétalien ou végan) mais chacun est également libre de choisir ses ingrédients selon ses envies ou sa curiosité


Mes "petits défauts" de diététicienne-nutritionniste ?

  • augmenter la qualité nutritionnelle de nos repas, avec par exemple :
    • la réduction de la quantité de sucre et de sel
    • le choix de bons acides gras d'origine végétale
    • la réduction de la quantité de produits d'origine animale
    • l'augmentation de la consommation de fruits et légumes
    • la réduction de la consommation de produits industriels
  • varier et diversifier les apports pour plus de plaisir et moins de monotonie
  • vous donner des conseils ou astuces

Parce que manger ne doit pas se limiter à un acte nourricier...


Le blog évolue aussi grâce à vous ! 

N'hésitez pas à partager les recettes et à me laisser vos commentaires. Ils me permettront d'améliorer le contenu, de connaître votre avis et aussi de me motiver (eh oui, cela fait du bien !).


Un grand merci à vous !! 

Et maintenant à vos fourneaux !!

2 commentaires:

  1. Déjà merci pour ce blog qui correspond tout à fait à mes attentes. Trouvées des recettes gouteuses aves des aliments de qualité sans que cela soit trop caloriques et principalement végé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre avis encourageant. Bon appétit!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Recevez mes nouveaux articles par mail :